Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Archives
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
18 juillet 2010

Dimanche 18 Juillet : The GRAND départ !

 

100_0382

 

4h30, le réveil sonne, oulàlà que c’est duuur, mais hop hop hop on se motive, petit café (moi qui n’en prends jamais) là ça m’a bien servi, on se prépare, on charge toutes nos affaires, enfin plutôt les affaires de sultanette dans sa voiture, et en route, direction Saint Hubert !!!

100_0375

 

 

 

Il est 6h (à la base c’est l’heure à laquelle on devait partir, que voulez-vous on assume notre féminité ou pas :P ), je vais donc chercher Quinto pendant que la miss sultanette va soigner sa belle, je mets donc bandes de repos aux antérieurs, protège queue au blond pendant qu’il mange sa ration.

 

Puis ensuite je le promène un peu, avant que Sultane ne retourne dans son pré, là Quinto pas content, il commence à monter en pression, du coup je continue à le marcher, demander des changements de direction et qu’il se concentre sur moi, ça va mieux en suivant.

 

On finit de tout charger, Abby prend sa place sur son matelas dans le camion, et hop on embarque le blond dans le van, je lui avais donné un morceau de carotte avant de monter avec des Fleurs de Bach, histoire qu’il se détende, car mine de rien le voyage sera long ce matin.

100_7603

 

Enfin nous voilà en route, bien sur je commence bien la journée car au lieu de tourner sur le bon chemin en partant, j’ai pris la mauvaise direction, ce qui a bien valu une petite manœuvre :D

 

Aller on se réveille, on essaie d’enlever la buée du pare brise, et zou en route, il est 7h, et nous voilà à traverser la moitié de la France, mine de rien nous avons découvert de superbes paysages, chanté à tue tête :P et puis pensé à nos équin’éthiquenettes grâce aux plaques d’immatriculation des voitures !!!

100_7611

 

Nous nous sommes bien entendu arrêter 2 fois, premier arrêt pour refaire un peu le plein d’essence, Quinto été super calme, et n’a pas voulu boire, sur le second arrêt il commençait à faire chaud, mais avec le van bien ouvert il n’a pas transpiré un poil, ouf c’est rassurant, sauf que second arrêt j’ai eu l’idée pour qu’il s’hydrate un peu, de couper des morceaux de carottes et de les mettre dans un fond d’eau, du coup ça ne lui a pas fait de mal :P

 

Puis on continue notre route jusqu’à la fin, le voyage commençait à être dur et long sur les dernières heures, mais en apercevant enfin Lamotte Beuvron, enfin on été à fond, faut dire que la fatigue nous a pas aidé dans nos délires :P

 

Bien entendu avant d’arriver, il fallait de nouveau que je fasse une bourde de blonde, comme on papotait, on s’est loupé l’entrée de la pension, mais le GPS nous avait mal indiqué l’entrée aussi, mais un petit demi tour et ça roule :D

 

Nous y voilà, petite ferme équestre fort sympathique, on se gare, et on fait descendre Quinto, après 7h de route, il explore son nouvel environnement, mais on s’aperçoit vite fait qu’il a fait une poussée de boutons pas mal stressante pour ma part, du coup je lui mets du Synthol, et on s’en va chercher le maitre de maison, qui nous accueille extrêmement gentiment, Quinto a droit un un superbe petit paddock rempli d’herbe, je lui remplis sa poubelle d’eau, qu’il boit avec délice, et apprécie également une bonne petite douche rafraichissante, le soucis est juste que l’endroit est rempli de taons et mouches, mais on peut pas tout avoir ^^

100_0386

 

Après toutes ces émotions, on peut enfin se mettre à table, à 16h toute de même, avant d’attaquer une légère petite sieste de 15 minutes pour ma part, car derrière il faut reprendre la route pour la Cense.

 

Avant toute chose, je retourne voir mon petit Quinto, lui donne une petite ration, pleins de papouilles avant de repartir en laissant le van sur place, on se sent plus léger tout d’un coup.

 

C’est donc reparti, direction Rambouillet, où on y passera la nuit, avant d’arrivée au camping, on a quand même tourner 10 minutes avant de trouver l’entrée de la station service de Carrouf, mémorable :P

 

Puis nous voici à Huttopia, on va enfin pouvoir se poser, il est 19h45 et on essaie d’abord de planter la tente dans un terrain pleins de cailloux (Napo petite pensée vers toi ;) ), avant de manger et de pouvoir se doucher, puis au dodo, et on éteindra donc les feux à 23h, journée fatigante, mais quel bonheur tout de même !!!

 

Demain, nous allons à la Cense, passer l’un des plus beaux jours que j’espérais.

 

A très vite !!!

 

Dédé.

 

 

 

Dimanche 17, 02h00, je ne dors toujours pas … Grr, le réveil sonne dans 2h30 … Bref, je dors 2h et je me réveille décalquée. Pas grave, je suis surex !!!

 

On se prépare, on charge tout (pas le plus agréable) et zou, c’est parti.

 

Dédé s’occupe de Quinto pendant que je soigne ma belle. Elle n’a pas dégonflée. Ca m’énerve, je pars inquiète.

100_0381

 

Petites photos au lever du soleil et on part vraiment, Quinto, tout sage et nous toutes contentes de ce qu’on se prépare à vivre.

 

Tout se passe à merveille, on voit la France défiler à travers les panneaux et on chante, on papote, on s’invente des jeux.

 

Deux bonnes pauses histoire de se remettre en condition et on reprend la route toujours aussi motivées.

 

Abby, sur son immense matelas juste derrière nous, sage comme une image, elle sait pas trop ce qui lui arrive. En même temps, nous non plus. On ne réalise pas du tout où on va et ce qu’on va faire.

 

7h de route et on arrive enfin à Souvigny. Crevées, Dédé a mal au dos, mais soulagées d’être arrivées sans souci. Le lieu a l’air formidable. Mi-camping, mi-écurie, notre regard se pose en premier sur un petit lac-plage où des couples chevaux-cavaliers sont en train de se baigner. Wouahou !!!

 

Plus loin, se trouve une jolie bâtisse en brique et tout autour, des tentes, des boxes et des paddocks.

 

Tout ça est très bien aménagé et propre.

 

On débarque Quinto et peut enfin se dégourdir les jambes. Puis on part l’installer dans son paddock tout grand, tout herbeux. Quelques soins et on le laisse à sa petite vie. Abby se fait un plaisir de se rafraichir dans un fossé gadouilleux ... Beurk la tronche et beurk l'odeur !

100_0388

 

Pour nous c’est l’heure de manger et de se reposer un peu avant de repartir pour Rambouillet.

 

19h30, nous arrivons au camping Huttopia qui me fait de suite rêver. Ca sent le naturel, le calme …

 

On s’installe tranquillement même si l’emplacement prévu est un emplacement « camion » et que nous galérons donc pour planter la tente (que nous ne planterons d’ailleurs pas). Diner, douche et grooooooos dodo. Enfin, pas si gros car demain faut se lever tôt car une grosse journée nous attend !!!

 

Sultanette

Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'adore les camping Huttopia ! ;-)
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Publicité
Publicité