Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Archives
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
30 juillet 2010

Lundi 26 Juillet : Départ en Bretagne !

4h, je reçois un sms, c’est Dolly qui me l’envoie, impatiente de nous voir arriver !!!

Mais j’attends 4h30 avant de pointer mon bout du nez dehors, dans la nuit, sultanette été déjà réveillée, je me dirige donc donner à manger à Quinto, mais le voyant coucher entrain de dormir, j’ai préférée le laisser ainsi en vue du voyage qui l’attendais en suivant.

Après avoir petit déjeuner et ranger toutes nos affaires, on part atteler le van, puis hop en embarque Quinto, au revoir Souvigny, et bonjour au pays Breton !!!

100_7825

Il est 6h, et le voyage durera donc 7h en tout, avec bien entendu des arrêts fréquents que l’ont puisse se dégourdir les gambettes, mais aussi voir si petit blond et Abby vont bien, no soucis, tout ce passe réellement à merveille.

100_7847

Enfin nous voilà à Riantec, avec une Dolly qui nous siffle dès notre arrivée, naturellement il faut que je me loupe encore une fois l’entrée… Trop contentes de se rencontrer enfin, le courant passe de suite, on débarque Quinto avant de se diriger vers le pré d’Ody et d’Orphée, où le blondinet restera toute cette semaine, la rencontre se fera sans incident, de voir nos poneys ensembles, ça me parait presque irréel !!!

100_7859

Suite à tout ceci, on dételle le van, avant de partir toutes les 3 au camping, histoire de manger un bout, s’installer mais surtout papoter.

Il est déjà 17h, et Dolly dois nous quitter pour aller bosser, entre temps on part faire quelques courses, puis retour au camping où j’espérais pouvoir me reposer un peu, peine perdue, je commence à craquer, mais Christelle m’appelle, elle est déjà là, du coup je prend sur moi, et ravie de l’as revoir, on papote et on papote, 3 ans de nos vies à rattraper :P

Il est déjà 20h quand Dolly me fais signe qu’elle a finit le boulot, on repart au pré, on attelle le van, et on commence à préparer les poneys, pendant que Christelle démarre déjà son shooting photos, la soirée promet d’être belle !!!

Ayé, Dolly est là, on embarque, et direction la plage, arrivées sur place, on prépare nos lous et on se prépare également, comme on avait dit, ce sera la jupe de sortie ce soir, waaaa, avec le soleil couchant, j’ai l’impression d’être dans un rêve !

100_7872

 

On se fera le départ à cheval, et arrivées sur la dune, face à la mer, je n’arrive même pas à décrire mes sensations tellement c’est fort, c’est beau, presque irréel !

100_7883

On essaie d’aller dans l’eau avec Quinto, mais le loulou est un peu stressé par tout cet environnement inconnu, pas grave, je descends et je vais dans la mer, il se détend et se met dans notre bulle, travail à pied, un peu de liberté, avant de remonter, on se tente un galop avec Dolly, mais le petit blond me fait rire car il me fait des arrêts nets devant les petits ruisseaux présents sur le sable :P

38145_1544833742253_1277284543_31482462_5588786_n

J’admire entre les deux, Ody et Dolly évoluer devant mes yeux, quel beau spectacle, c’est admirable leur relation, je descend et laisse Quinto là-dessus, petite révérence dans le sable, le soleil n’est plus là, on repart faire trempette dans la mer, pfiou que du bonheur, la pleine lune est magnifique, et ces couleurs, j’adore !!!

38987_1544833622250_1277284543_31482460_6498868_n

On rentre, il est tard et le camping ferme les barrières à 23h, du coup on se retrouve dehors, avec Dolly et Christelle, nous repartons donc à la pension de Ody, on dormira dans la paille et le foin ce soir, mais on a bien failli finir par dormir dans les voitures car on ne trouvait pas Gilbert.

Nous l’avons même cherché dans le pré des loulous, Quinto tout motivé, il nous a rejoint au trot et avec Dolly nous voilà parties en courant, même faillit me casser la figure, hihihi ça aurait été drôle.

On peut s’installer enfin dans le grenier à fourrage, ça sent bon, je dors sur mon lit de paille, il est 2h du matin, ça fait 22h que je suis réveillée, et on se lèvera donc à 7h pour profiter de la plage le lendemain, que la nuit sera courte encore une fois, mais c’est pour la bonne cause.

Dédé

 

Réveil à 4h30 … Bouh … Trop peu de sommeil. C’est trop dur ! Bref, pas grave, trop contente d’aller à la rencontre de Dolly et d’Odyssée.

On se prépare tant bien que mal et on embarque Quinto. Et zoup, c’est parti pour 7h de route.

100_7844

Route très agréable. On papote et on ne voit pas le temps passer, comme d’hab’. On arrive vers 13h.

Dolly nous attend au pré d’Odyssée et on met les loulous ensemble. Tout se passe super bien. Odyssée est beeeelle !!

38718_1544833222240_1277284543_31482458_1664732_n

En route vers le camping, on s’installe et Christelle, la photographe, arrive. Parce que ce soir, c’est shooting photos sur la plaaage !

Là, je suis prise d’un mal de ventre à me plier en deux. C’est normal, à force de ne pas manger de légumes. Mais j’ai vraiment mal. Je prends un médoc, ça m’apaise un peu …

On a le droit d’y aller qu’à partir de 21h donc on y est vers 21h30. Préparation des loulous et des filles qui mettent leur plus belle tenue pour cette séance photos et c’est parti pour la plage.

Et là, ça devient magique. Les filles sur leurs destriers avec leurs belles jupes longues … Ca marche, ça trotte, ça galope sous le soleil couchant orange avec le « clic-clic » de l’appareil photo qui déchaîne sa rafale. Moi je fais des films …

100_7886

Le soleil se couche et la lune apparait à son opposé, pleine avec juste un filet de nuage au milieu … Mais qu’est ce que c’est beau … Et les filles s’en donnent à cœur joie, toutes heureuses ! Du coup, j’en oublie mon mal de ventre.

Arf … Si seulement je pouvais juste tenir fort ma Sultane à ce moment précis …

22h30, c’est le moment de repartir et de revenir à la réalité. Le camping ferme à 23h et il faut pouvoir rentrer le camion pour dormir dedans.

On pose les loulous au pré et bien-sûr, c’est trop tard … Du coup, il faut trouver une solution. En plus on a pas encore mangé.

Je prends donc quelques victuailles, ma chienne, mon ordi et je pars vers ma tente, pas super rassurée. Les 3 filles dormiront dans le pailler à la pension d’Odyssée.

Je mange 3 chips et bois un petit jus de fruit, me mets dans mon duvet, toujours pas rassurée et je m’endors devant une série que je me passe sur l’ordi … Comme tous les soirs …

Sultanette

 

Publicité
Commentaires
M
ça va mieux ce bidou ma tite clairounette?<br /> <br /> l'instant a l'air d'avoir été magique, c'est en tout cas ce que font ressentir les photos de Xtèle ^^ Merci à elle, c'est beaaaaauuuuuuu!<br /> <br /> Je suis heureuse pour toi Dédé, un rêve de plus de réalisé! c'est mieux que les plages du sud hein?? :p<br /> <br /> Claire, tu as des news de Susu?<br /> <br /> des bisous à toutes les deux!
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Publicité
Publicité