Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Archives
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
8 janvier 2011

Du vendredi 29 juillet au jeudi 5 août (fin de l'aventure)

Cette fin d'aventure a été pas facile du tout...

Le vendredi nous sommes allées en visite chez Manue, puis Pauline, une super journée qui s'est terminée au bord de mer dans une crêperie (bah vi tradition bretonne oblige :P), les filles nous ont chaleureusement accueillie, et ce fût un réel bonheur de pouvoir admirer en live cette magnifique relation qu'elles partagent avec leurs loulous et louloutes ^^
La soirée s'est terminée d'ailleurs bien tard, et avec la fatigue c'est Dolly qui a dû prendre le volant en cours de route tellement je n'en pouvais plus.

Le lendemain nos plans ont dû changés, ma santé commençait à se dégrader, et c'est avec un gros coup au coeur que nous avons quittées Dolly pour redescendre en Vendée, chez les grands parents de sultanette, un moment où j'avais Quinto à côté du camion, pas super bien dormi d'ailleurs, la famille de sultanette a été super gentille, nous avons pu allés balader Quinto aussi à travers les vignes, mais le voyant toujours boiter, là mon moral commence à flancher...

Nous sommes revenues à Toulouse le dimanche soir, et le lendemain, j'appelais l'école vétérinaire pour y emmener mon petit blond le mardi matin même, premières batterie de tests, radios et échographies, déjà sur la radio on distingue une ostéite de la 3ème phalange, puis légère inflammation au niveau du ligament mais il ne voyait pas le tendon profond, Quinto restera donc une nuit et une journée supplémentaire en clinique, avec ses nouveaux fers.

Du coup nous sommes parties en suivant chez Poupette, on devait prendre Sultane, mais la belle a eu du mal avec l'embarquement, tant pis on passera une très bonne soirée, même si j'ai la tête ailleurs, le lendemain matin un coup de fil se confirmera, le vétérinaire a diagnostiquer une minéralisation distale du tendon du doigt profond avec boursite du naviculaire, c'est finit, Quinto boitera par intermittence à vie, ce qui d'ailleurs n'est pas le cas puisqu'il boite chaque jour qui passe...

Un effondrement, ne pouvant pas être au meilleur de ma forme ce jour là, je laisserait donc les filles entre elles, et je suis allée passée mon après midi avec Sarah au ranch, le retour fût dur, le lendemain également, l'aventure se termine ainsi, j'ai récupérer mon Quinto, qui désormais coule des jours heureux au pré, sans savoir si demain il restera encore debout, malgré son handicap, il galope et s'amuse avec les copains, plus difficilement hélas.

Cette aventure a été sans conteste la meilleure, et la dernière, je n'oublierais jamais ces moments, grâce aussi à sultanette et à Abby qui nous ont accompagnées dans cette aventure, les matins à Souvigny où on été toutes motivées, et le soir les pieds dans le lac, et la rencontre avec Dolly qui fût une vraie révélation (une soeur jumelle :P lol), les séances à la mer, des belles rencontres avec Marie, Manue, Pauline, des images pleins la tête, et une fin qui se termine pas aussi bien, mais comme on dis c'est la vie !!!

Le train train quotidien fût difficile à reprendre derrière, alors je conclue par ceci :

Merci ma tite Sultanette, déjà d'être venue, je sais combien cela a pas été facile certains moments, et combien tu a dû me supporter XD, mais grâce à toi, j'ai passée les plus belles vacances de ma vie en ta compagnie ♥

Merci à ma Mumu pour son soutient quotidien, ses conseils, et la prochaine fois je t'amène avec moi ♥

Merci petite Abby, compagne canine de Sultanette, toujours de bonne humeur, et la meilleure supportrice de Quinto XD

Merci Mélody et Amandine d'êtres venues nous encouragés lors des championnats, et pour la super soirée que l'ont a passée ensembles le samedi soir :P

Merci aux Equin Étiquettes d'êtres venues nous voir et pour ces bons moments le temps d'une soirée.

Un grand merci à Dolly, de nous avoir accueillie une semaine dans son monde, également à Manue et Pauline, pour ces bons moments, à Marie pour sa visite, on a bien rigolé, à la famille de sultanette pour leur accueil.

Mais il y a eu aussi pas mal de changements à la fin, notre escale chez Cam a dû être annulé en raison de ma santé, toutes mes excuses encore une fois, il est vrai que ce n'était plus facile du tout, également auprès de Poupette, où je n'ait pas été au mieux de ma forme, mais en espérant quand même vous revoir dans de meilleures conditions ;)

Et pour finir, merci mon Quinto, de m'avoir offert ce rêve, partager mes vacances avec mon compagnon à 4 sabots, galoper sur la plage en cordelette, m'avoir offert ces derniers moments de complicité avec toi, tu est dans mon coeur à jamais petit jaune, je t'aime, ♥


IMG_9530

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Publicité
Publicité