Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Archives
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
30 juillet 2010

Dimanche 25 Juillet : Championnat jour 2

5h30, le réveil n’a toujours pas sonné mais je suis réveillée, très mal dormie, j’ai passé la 2ème partie de la soirée avec mon Quiquinou dans le pré…

Pour éviter de réveiller les morues :P qui dorment encore comme des loires, je me lève qu’à 6h30 pour aller nourrir Quinto, puis ensuite petit déj entre filles, on émerge doucement mais surement avant de se préparer, puis ensuite d’aller atteler le van et d’embraquer Quinto.

Je commence à me stresser de peur d’être en retard, mais une fois arrivée là bas la pression retombe, je me sens vidée mais en même temps, envie de me battre, ce matin on va leur prouver qu’on vaut mieux qu’hier.

Je prépare le blond, aidée de mes acolytes de choc, et hop direction le manège, on fait la reconnaissance, le parcours est tordu, mais je me sens confiante, on va à la détente en suivant, comme on passait les premiers, je privilégie une détente rapide mais en même temps qu’il se concentre avec moi, au moins l’avantage d’être premier c’est qu’on fait tout dans la foulée !!!

100_7813

Premier exo, DL au dessus des barres à terre en Z, un exercice que l’on fait dans le calme, et sans soucis, fière de mon bonhomme qui habituellement a du mal avec ceci.

Deuxième exo, reculer sur 7 m dans un passage en slalom, et avec le reviens, nickel aussi.

Troisième exo, le van, on y va tranquille, mais on finit avec un beau reculer jusqu’au bout de la piste qui normalement été pour les 20 points.

Quatrième, embûches, avec slalom, passage étroit et saut du cube, nickel aussi.

Et dernier, un parcours de saut bien tordu, il fallait passer différents obstacles à pied, le premier un droit, puis un oxer, ensuite un mur, arrêt et on finit sur un saut de puce, là j’avais pris 15 points mais sur le mur Quinto a un peu dévié, du coup il a bien sauter au bout du troisième coup, on finit donc sur 11 points.

SL380217

Au total, 51 points, et on remontera donc à la 8ème place, vraiment fière de mon bonhomme et contente de finir sur ces impressions, il faut dire que l’élite pour un premier championnat c’était un peu haut placé mais ça m’a donnée pleins d’idées, et puis l’ambiance et le site font vraiment envie, aller on a quelques mois devant nous pour s’entrainer, et puis demain on rejoint Dolly et on va profiter de la plage !!!

Cet après midi, juste après avoir ramener Quinto, nous sommes retournées sur le site Fédéral, après la pause casse croûte direction le farniente en faisant quelques tours dans les stands (surtout Mélo et Amandine), avec sultanette on préfère repartir voir un peu l’équifeel en épreuve club, avant que les filles ne veuillent repartir chez elle, je récupère les photos de l’épreuve, et on rentre.

SL380227

Il n’est que 17h mais nous sommes claquées, demain levé tôt car on a de la route, Quinto a eu sa ration et ses petits soins (argile), le van est paré, plus qu’à se doucher, manger et dodo !!!

Dédé

Allez ! Deuxième jour de championnat. Dédé n’a pas super bien dormi, j’espère que ça va bien ce matin. Un peu de pression mais c’est normal.

Le temps de se préparer et de rigoler avec les filles et on est parties à Lamotte.

Même ambiance que la veille sauf que cette fois, on connait.

Donc, préparation, 10 minutes de marche le temps d’aller du van au manège et c’est déjà l’heure de la reconnaissance.

Comme hier, je m’occupe de Quinto, sauf que cette fois Dédé passe en première et que Quinto est un peu plus dissipé qu’hier. Donc je prends l’initiative de la manipuler un peu histoire de l’occuper (et de me faire un peu plaisir, lol). Très agréable le petit loulou, il se calme vite et ne demande qu’à bien faire avec sa sensibilité à fleur de peau. Je rends son poney à Dédé et c’est parti !

Cette fois je filme et j’adore ce que je vois ! Ils sont calmes, ils décomposent bien tous les mouvements et même si Dédé stresse, ça ne se voit pas. Elle a toujours un regard plein de sourires pour son poney. Ca m’émeut !

Ils finissent les ateliers et j’ai les larmes aux yeux. Ils remontent dans le classement et je suis fière et très contente pour ma petite Dédé qui le mérite bien.

Vu qu’elle est passée en premier, on prend quand même le temps de regarder les autres couples en particulier le concurrent d’EuroCentaure qui finit champion. Tout à 20 points sur les 2 jours. Calme, finesse, légèreté, connexion parfaite. Je suis bluffée et ça me fait l’effet escompté : « Sultane, prépare-toi !! »

En tous cas, l’Equifeel, c’est vraiment très intéressant et ça donne vraiment pleins d’idées d’exos pour le quotidien.

Après-midi copié/collé avec la veille sauf que j’achète un bon hot-dog et que je lui fais faire un magnifique vol plané dans l’herbe. A 4 euros, ça fait mal … Bref, c’était drôle et à filmer …

17h, on rentre tranquillement à Souvigny. C’est soirée paisible … Il faut qu’on se lève tôt demain. En espérant que le clan du champion de France ne fasse pas trop la nouba …

Sultanette

 

Publicité
Commentaires
Dédé and Sultanette's Adventure 2010
Publicité
Publicité